70Conseil
Départemental
de Haute-Saône

> EPP : pourquoi? quoi? où? par qui? comment? quand?

Power point destiné aux MK pour s'initier à l'EPP

> Info K.A.V.I.

La KAVI (Kiné Assistance aux Victimes Indemnisables) est une association en lien avec France Indemnisation et la CNKE (Compagnie Nationale des Kinés Experts) pour permettre à nos patients, lorsqu’ils sont victimes d’un préjudice indemnisable, c’est-à-dire lorsque leur préjudice est couvert par l’assurance d’un tiers ou une assurance personnelle, d’être dirigés et pris en charge dans le but d’obtenir une indemnisation à la hauteur de leur préjudice.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

OGDPC : Organisme Gestionnaire du Développement Professionnel Continu

5 mars 2014

Les décrets relatifs au développement professionnel continu (DPC) des professionnels de santé sont parus au journal officiel du 1er janvier 2012.http://www.franche-comte.paps.sante.fr/Le-Developpement-Professionnel.112826.0.htm

Le DPC regroupe l’évaluation des pratiques professionnelles (EPP), la formation médicale continue (FMC), et la formation professionnelle conventionnelle (FPC).

Le DPC est entré en vigueur le 1er janvier 2013. C’est une obligation pour tous les professionnels de santé libéraux et salariés qui doivent  participer chaque année à un programme collectif annuel ou pluriannuel. Il consiste en une formation professionnelle continue et une évaluation des pratiques professionnelles. https://www.mondpc.fr/

L’OGDPC sera le pilote du DPC.  https://www.ogdpc.fr/ogdpc/home

La promotion des programmes de DPC est assurée pour les professionnels paramédicaux par les Ordres compétents, les employeurs, les URPS représentants les auxiliaires médicaux libéraux. Le contrôle est assuré pour les professionnels de santé relevant d’un ordre professionnel, par l’Ordre, au moins une fois tous les 5 ans.

Document

DPC
05.03.2014 | 1188 Ko | PDF